Un premier Grand-Prix 5* à Grimaud pour Marlon Modolo Zanotelli

Door Tiffany Van Halle op 30 août, 2020 - 8:55

MARLON MODOLO ZANOTELLI REMPORTE A GRIMAUD
SON PREMIER GRAND PRIX 5*

Quarante-six partants parmi les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète ; un premier tour parfait pour treize d’entre eux ; sur la piste de l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud, le seul CSI 5*  de la planète au mois d’août a tenu toutes ses promesses. Avec en prime, une victoire du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, 18e au classement mondial, en selle sur VDL Edgar M, qui s’impose face à un barrage de cracks… et s’adjuge le premier Grand Prix 5* de sa carrière !

« Je souhaite d’abord remercier toute mon équipe qui fait un super travail à la maison, ainsi que les propriétaires de VDL Edgar M, un cheval très spécial. Il a été classé dans le top 5 de tous les derniers Grands Prix auxquels il a participé en étant à chaque fois très près de la victoire. C’est désormais chose faite et c’est d’ailleurs la première fois que je remporte un Grand Prix 5* ! Il a sauté d’une manière formidable, je suis vraiment très heureux, c’est un cheval génial. »

[A propos du vertical Mercedes très fautif au barrage] « Il se trouvait dans un virage à droite avec des barres blanches qui sont difficiles à juger pour les chevaux. Je pense aussi que le déséquilibre lié à la vitesse et la fatigue à la suite du double ont joué. Edgar a d’ailleurs très légèrement touché cette entrée de double mais je sais qu’il est très respectueux, j’ai donc pu prendre des risques. Il a été formidable ! J’espère revenir à Grimaud pour la série de concours en septembre et je tiens à remercier Sadri Fegaier et toute l’équipe organisatrice de nous permettre de faire notre métier et notre sport en cette période si difficile. Tout cela est très important pour nous et pour les chevaux. »

Résultats Complets

Communiqué Subside Jumping

Photo © Ljuba Buzzola pour HUBSIDE JUMPING

Lees meer: