Rodrigo Pessoa raccroche sa veste de sélectionneur de l’équipe d’Irlande

Door Tiffany Van Halle op 15 novembre, 2019 - 10:19

Cette nouvelle surprenante est tombée cette après-midi sur les différents médias liés aux Sports Equestres … à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo et après un peu plus de deux ans passé avec l’équipe Irlandaise , Rodrigo Pessoa a annoncé qu’il renonçait à sa place de sélectionneur de l’équipe d’Irlande pour 2020!

Sous cette belle veste verte, le Brésilien aura connu de très beaux succès avec ses cavaliers Irlandais comme en 2017 où aux Championnats d’Europe à Göteborg, il les aura emmené sur la plus haute marche du podium avec cet OR tant mérité ! Alors que les Irlandais  avaient manqué leur qualification Olympiques parmi les dernières nations à pouvoir gagner leur tickets aux Européens de Rotterdam il y a quelques mois, il aura su remonter son équipe dans les rangs et acquérir cette dernière place tant désirée pour Tokyo avec cette très belle victoire dans la Finale Mondiale du circuit Coupe des Nations à Barcelone en Septembre dernier – Très apprécié par ses cavaliers, par son staff et avec sa grande expérience, son professionnalisme  et son amour du Sport, Rodrigo aura réussi dans ce rôle de chef d’équipe  qui lui allait si bien – et côté Sport, il a déjà les yeux tourné vers  2020 pour un nouveau Rêve Olympique avec à la clé la conquête pour une ou plusieurs médaille(s) en tant que cavalier pour son pays de coeur, le Brésil!

“En refermant ce chapitre de chef de l’équipe d’Irlande, j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission avec eux”, explique Rodrigo Pessoa. “La qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 était notre objectif, et nous l’avons atteint, avec un vivier large mais uni. Sur la route de cette qualification, nous avons décroché le titre européen par équipes, qui nous avait échappé pendant quinze ans. Je suis fier de dire que plus de trente cavaliers ont concouru en Coupes des nations ces trois dernières années. Peu de nations peuvent de targuer d’en avoir fait autant. L’Irlande est une nation avec un groupe large de cavaliers internationaux talentueux, et je suis fier d’avoir travaillé avec eux durant ma mission.”

Le Succès aux Européens de Göteborg en 2017

CSIO La Baule 2017

 

 

La victoire lors de la Finale du circuit Coupe des Nations à Barcelone cette année avec la qualification Olympique pour Tokyo

 

Photos & Texte © Vygo –    T. Van Halle  – Tous droits réservés

Propos recueillis par Grand-Prix Replay

 

 

 

 

Lees meer: