Saut Hermès – Grand Prix Hermès

Door Tiffany Van Halle op 20 mars, 2017 - 6:46

« En plein coeur de Paris, sous la verrière du Grand-Palaix et avec la classe, Edwina Tops-Alexander aura su défier le parcours difficile de ce Grand-Prix Hermès en s’y imposant avec sa jument California. »

On se souviendra longtemps de cette huitième édition du Saut Hermès – avec un Grand-Prix Hermès au scénario plus que surprenant!

Le Chef de piste Allemand, Frank Rothenberger aura sans doute été un peu trop gourmand dans l’aspect technique de ce parcours final , 47 participants et « Seulement » 3 couples au barrage . Distances difficiles, un triple qui en général aura causé pas mal d’ennui, c’est certain les Stars du circuit auront soufferts dans ce Grand-Prix et 13 d’entre eux auront préférés jeter l’éponge et abandonner en début d’épreuve comme Philippe Rozier, Michael Whitaker, Patrice Delaveau, Lorenzo de Luca ou encore Olivier Philippaerts – plutôt triste comme situation pour le public qui comme chaque année, avait répondu présent!

Au 11ème passage, la porte du sans faute était ouverte avec parcours signé par Bertram Allen et sa belle grise Molly  Malone V, chanceux le prodige Irlandais? oui il l’a été,  car pour terminer son parcours initial, le dernier vertical aura bien été tutoyé! Des barres à terre, des 4 pts enrageant, l’inquiétude pour un barrage commençait à se faire sentir … jusqu’au 41ème départ avec Pénélope Leprevost qui devant son public aura sorti un magnifique parcours avec Vagabond de la Pomme.

_47O0119 - copie

Sortie de triple pour Bertram Allen & Molly Malone V

L’Irlande, La France au barrage et l’Australie- Edwina Tops Alexander & California étaient bien décidées à faire partie des sans fautes!

– Un barrage à trois pour une seule place d’honneur –

En ouverture et par son expérience, Bertram Allen n’avait aucun doute sur ses capacités de conclure un beau parcours avec un bon chrono pour mettre la pression sur ses adversaires – 39,20 secondes aura été le meilleur chrono avec 4pts .

Deuxième à partir  Pénélope Leprevost réalisera un barrage sans commettre aucune pénalité en 41,36 secondes.

Avec la référence des parcours de ses deux adversaires, Edwina Tops-Alexander avait tout l’avantage de conclure un beau barrage avec California, un sans faute et au final la victoire avec 8 centièmes de secondes sur Pénélope Leprévost.

« Je ne réalise pas ce que je viens de réaliser avec ce parcours assez difficile. Mais avec mon expérience je savais comment sauter au mieux ce parcours! California est au top de sa forme, elle a aujourd’hui , effectué un très beau travail et le fait de partir aujourd’hui en dernière position, cela a été un avantage pour nous, c’était mon sixième Grand-Prix avec elle! »

_47O0462 - copie

péné

Pénélope Leprevost & Vagabond de la Pomme , 2èmes.

Dans le Top 10, des 4 pts avec trois anciens vainqueurs du Grand-Prix Hermès, les Allemands Ludger Beerbaum (4ème), Christian Ahlmann (5ème), Marcus Ehning (8ème). Un cavalier légendaire – le Britannique John Whitaker (6ème),  le Suédois Rolf Göran-Bengtsson (7ème) qui continue la petite tournée d’adieux de son crack Casall ASK, un digne représentant de la maison Hermès le Français Simon Delestre (9ème), et meilleur Belge de ce Grand-Prix – Grégory Wathelet (Bel) & Corée.

_47O0225

Grégory Wathelet & Corée – meilleur Belge avec une 10ème place

On attend avec impatience 2018 pour retrouver ce concours d’exception au Grand-Palais avec un Grand-Prix Hermès où on pourra tirer plus de satisfaction !

Résultat Grand-Prix Hermès

price

Article – Photos Tous droits réservés © vygo

Lees meer: