Saut Hermès – Simon Delestre & Hermès Ryan enflamment le Grand Palais

Door Tiffany Van Halle op 19 mars, 2018 - 10:51

Pour la première fois, un cavalier français s’impose dans l’épreuve reine du concours parisien

 le Grand Prix Hermès

Simon Delestre, cavalier partenaire Hermès, en selle sur son cheval de tête Hermès Ryan. Face à 13 autres couples barragistes, parmi lesquels deux anciens vainqueurs, le Français signe un second parcours extrêmement rapide et sans pénalité en 34’’54.
« Hermès Ryan a survolé de manière exceptionnelle cette épreuve ! confie le n°9 mondial ému. Je n’ai plus les mots pour qualifier ce cheval de génie ! C’est exceptionnel ! Nous nous étions préparés pour ce concours, spécial pour moi, avec mon cheval Hermès Ryan. Je savais que ce barrage se courrait vite, mais Ryan est un cheval rapide. C’est mon cheval de coeur et le cheval de toute la famille. Il se donne à chaque fois à 300%. Il faut être à la hauteur de son talent. Et aujourd’hui, il a été une fois de plus fantastique ! »

Le Belge Niels Bruynseels réalise le deuxième meilleur chronomètre sur le parcours dessiné, pour la première fois au Grand Palais, par le chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres. Associé à Gancia de Muze, il passe lui-aussi sous la barre des 35 secondes (34’’97) et devance l’Allemand double vainqueur de ce Grand Prix (2010 et 2014), Marcus Ehning sur Cornado NRW (35’’72). Le Suédois Peder Fredricson, le Français Olivier Robert et la Suissesse Janika Sprunger sont les trois autres cavaliers double sans fautes et se classent respectivement 4ème, 5ème et 6ème de cette 9ème édition du Grand Prix Hermès.

Niels Brynseels & Gancia de Muze auront été les meilleurs Belges, après la première place dans le Grand-Prix de Den Bosch la semaine dernière, ils se sont classés deuxièmes du Grand-Prix Hermès

Communiqué: Saut Hermès

© Vygo – Tiffany Van Halle – Tous droits réservés

 

 

Lees meer: