Saut Hermès – Simon Delestre et Hermès Ryan, le Rêve éveillé!

Door Tiffany Van Halle op 25 mars, 2019 - 10:13

SIMON DELESTRE ET HERMES RYAN, LE REVE EVEILLE !

Simon Delestre et Hermès Ryan marquent l’histoire du Saut Hermès ! Pour la deuxième année consécutive, le fidèle duo remporte le prestigieux Grand Prix Hermès face aux meilleurs cavaliers mondiaux. Plus tôt dans la journée, la Suédoise Malin Baryard-Johnsson s’est imposée dans le Prix de la ville de Paris sur H&M Second Chance avant de laisser la place aux espoirs du saut d’obstacles. Les Britanniques Amy Inglis et Georgia Tame ont brillamment remporté les Talents Hermès : épreuve réservée à vingt athlètes de moins de 25 ans et courue par nation.

Cela ne s’était encore jamais vu ! Pour la deuxième année consécutive, le cavalier partenaire Hermès, Simon Delestre, a récidivé l’exploit dans l’épreuve phare du Saut Hermès : le Grand Prix Hermès. En selle sur son fidèle Hermès Ryan, le n°19 mondial a été le plus rapide des 15 barragistes en signant un deuxième parcours parfait en 34 »68.
« Je suis vraiment fier de Ryan, confie ému Simon Delestre. Quel cheval de légende ! Il marque l’histoire du Saut Hermès de la plus belle des manières. Ça n’arrive pas souvent de gagner deux années de suite le même Grand Prix avec deux barrages comme ceux là. Il n’y a pas de mots. C’est beaucoup d’émotions et énormément de plaisir ! ll a encore fait un barrage incroyable ! J’étais tendu jusqu’à la fin du barrage car, en selle, on ne sait jamais vraiment à quelle vitesse on va. Ryan est un cheval rapide, mais ce n’est jamais gagné. Il y avait beaucoup d’excellents cavaliers au barrage. C’est vraiment incroyable ! Je n’ai pas pu partir très vite sur les trois premiers obstacles, pour ne pas lui demander d’efforts démesurés. Sur la suite du parcours, Ryan a été très rapide, notamment dans le tournant pour aborder le mur. Je me suis dit que ça venait comme l’année dernière (rires). J’espérais qu’il ne doute pas de moi ! Heureusement, il a encore répondu présent. C’était magique ! »

Le Français a devancé un autre précédent vainqueur du Grand Prix Hermès (2011), l’Allemand Christian Ahlmann. En selle sur Dominator 2000 Z, le n°16 mondial a réalisé un barrage en 34 »86. Sur les quinze barragistes, cinq ont réussi le double parcours sans pénalité sur le tracé du chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres. Le troisième meilleur temps est signé par Eduardo Alvarez Aznar (ESP) sur Seringat en 36 »15.

 

Du côté des Belges, deux avaient répondus présents au barrage, le premier à y prendre part … Grégory Wathelet & MJT Nevados S – le Liégeois aura vu la victoire s’envolée à cause des 4pts commis , il termine 6ème en 33,45secondes suivi de près par le cavalier Hermès, Jérôme Guéry & Celvin, 7ème avec 4pts en 35,70 secondes.

Grégory Wathelet & MJT Nevados S

 

Jérôme Guéry & Celvin 

Résultats Grand-Prix Hermès

Communiqué Saut Hermès

Photos © Vygo – T. Van Halle , Tous droits réservés

Lees meer: