Un sponsor de choix pour le CSIO de La Baule

Door Tiffany Van Halle op 26 novembre, 2021 - 8:00

Rendez-vous du 5 au 8 mai 2022 !

Depuis plus de 60 ans, les éditions du Jumping International de La Baule, écrin du prestigieux CSIO5* de France, se suivent mais ne se ressemblent pas. Et en 2022, ce sera particulièrement le cas. Un nouveau cap et de nouvelles ambitions affichées pour le concours baulois qui voit encore plus grand pour recevoir l’élite mondiale du saut d’obstacles et renouer avec son fidèle public après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire.
Rendez-vous du 5 au 8 mai 2022 pour un Jumping International de La Baule haut en couleurs.

La Coupe des nations maintenue à La Baule

Longtemps étape française du circuit Coupe des nations de la Fédération Equestre Internationale, le Jumping International de La Baule prend son indépendance en 2022. Pour autant, la Coupe des nations, qui contribue chaque année au succès et à la notoriété du concours, reste maintenue sur la piste en herbe du stade François André. Dotée de 250 000€ en 2022, la célèbre Coupe des nations de La Baule marquera le premier temps fort de l’événement (vendredi 6 mai, 14h00), accueillant 8 équipes parmi les meilleures du monde.
« Le Jumping International de La Baule rejoint le club des concours légendaires qui proposent également une Coupe des nations tels le CHIO d’Aix-la-Chapelle (GER) ou encore les CSIO5* de Rome (ITA) ou de Knokke (BEL). Notre ambition sera de proposer le meilleur du sport de haut niveau aux meilleurs couples cavaliers et chevaux internationaux. L’objectif est de promouvoir et valoriser le sport équestre à la hauteur de l’élite en présence et des attentes de nos partenaires et du public. Nous remercions la FFE pour la confiance qu’elle nous accorde depuis 28 ans dans l’organisation de cette prestigieuse épreuve par équipes » explique Pierre de Brissac, président du concours baulois.

Rolex, partenaire titre du Grand Prix du CSIO5*

Indéfectible soutien des sports équestres depuis plus d’un siècle par son histoire, associant son image et sa notoriété aux plus grands champions de la discipline et aux Grands Prix des concours les plus mythiques, Rolex devient la « Montre officielle » et partenaire titre du Grand Prix du CSIO5* de France en 2022. Le bouquet final du concours baulois portera désormais le nom de « Rolex Grand Prix – Ville de La Baule » (dimanche 8 mai, 13h00). Proposant une dotation de 500 000€, nul doute que cette épreuve soit le théâtre de performances sportives d’exception.
« C’est la passion du sport et nos valeurs communes qui nous ont rapproché de Rolex. C’est un honneur que le Grand Prix de La Baule porte aujourd’hui les couleurs de cette maison emblématique. Je remercie Rolex pour sa confiance et son soutien. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire du saut d’obstacles et entrer dans une nouvelle ère pour le Jumping International de La Baule » ajoute Pierre de Brissac.

Deux niveaux de compétitions : un CSIO5* et un CSI1*

Si le programme sportif de 4 jours du concours est actuellement en cours de finalisation, le Jumping International de La Baule maintient 2 niveaux de compétitions : le CSIO5* qui devrait réunir 9 épreuves distinctes dont la Coupe des nations (vendredi 6 mai à 14h00), le derby de la région des Pays de Loire (samedi 7 mai à 13h00) et le Rolex Grand Prix – Ville de La Baule (dimanche 8 mai à 13h00), toutes réservées à l’élite mondiale.
En marge de ces compétitions, le CSI1* proposera 8 épreuves dont un Grand Prix dominical et accueillera les cavaliers professionnels et des chevaux en devenir ainsi que des cavaliers amateurs chevronnés. De quoi ravir les passionnés !

Lees meer: