Steve Guerdat empoche le CSIO de Lummen

Door Tiffany Van Halle op 1 mai, 2017 - 6:38

Sous un beau soleil de ce dernier week-end d’Avril, Steve Guerdat a clôturé ce CSIO de Lummen par une magnifique victoire dans le Grand-Prix « Longines ».

Un Grand-Prix dessiné par le chef de piste Belge Eugène Mathy et qui sur 45 partants aura vu que 5 cavaliers, chevaux qualifiés pour le barrage avec … un certain Champion Olympique – Steve Guerdat.

Le cavalier Suisse y montait ici une toute nouvelle recrue , Hannah, jument de 10 ans aux origines bien de chez nous (BWP – Duff van de Bisschop x Kashmir van het Schuttershof) et au sujet de cette victoire et de son week-end à Lummen, Steve Guerdat en aura tiré une grande satisfaction.

« Le chef de piste aura fait ici un magnifique boulot durant tout le week-end pour les cavaliers & chevaux! Au sujet d’Hannah, je suis vraiment surpris de ma performance aujourd’hui. Je la monte depuis 3 mois et elle a vite prouvé sa qualité en remportant il y a quelques semaines le Grand-Prix du CSI*** de  San Giovanni (Italie) … Aujourd’hui, elle a été incroyable et j’espère que c’est le début d’une longue et belle carrière avec elle! »

_47O0675 - copie

 

Vice Champion Olympique aux derniers jeux de Rio, le Suédois Peder Fredricson, s’est classé deuxième (0 – 49,67 sec) avec  le surprenant H&M Christian K, cet hongre KWPN de 10 ans (Namelus R x Calvados) est tout juste arrivé dans les écuries de Fredricson en début d’année avec quelques classements déjà accumulés aux CSI*** de Drachten, CSI*** de Herning & au CSI*** d’Arezzo.

_47O0574 - copie

 

À la troisième place, c’est Emilio Bicocchi qui s’y est hissé avec Sassicaia Ares (4 pts – 49,47sec)

« Quand je suis rentré en piste, je savais que le temps était assez court et qu’un seul cavalier était qualifié pour le barrage. Mon cheval est assez rapide, je l’ai bien senti durant le premier parcours initial et au barrage je suis parti en deuxième position, je savais que Sassicaia Ares avait une grande action, et à un moment j’ai voulu changer mes foulées après l’obstacle numéro 2 et malheureusement ma courbe n’était pas assez large pour sortir sans faute! »

bicocchi - copie

 

Les deux derniers classés au barrage, l’Espagnol Manuel Fernandez Saro aura terminé quatrième (4 pts – 50,63 sec) avec U Watch et le Français, Bernard Briand Chevalier, cinquième (8 pts – 49,99 sec) avec Qadillac du Heup.

Surprenant par sa qualité de monte, le vice Champion de Belgique, élève de Jos Lansink, Pieter Clemens aura été le meilleur Belge de ce Grand-Prix en terminant 7ème avec Verdico, un barrage manqué pour malheureusement 1pt de temps!

 

pieter_clemens - copie

 

Cette première semaine à Lummen s’est ainsi terminée avec une grande satisfaction de la part de tous les cavaliers, une réussite pour Peter Postelmans et toute son équipe qui auront tout mis pour oublier les déboires de l’année dernière, permettant ainsi aux cavaliers & chevaux de continuer l’aventure ici à Lummen avec les deux week-end  de compétition du « spring tour » qui s’annoncent…

Résultats Grand-Prix Longines

© Tiffany Van Halle – Vygo

 

 

 

Lees meer: