Timon d’Aure vendu!

Door Tiffany Van Halle op 26 novembre, 2019 - 7:11

La nouvelle est tombée cette après-midi et c’est une lourde perte pour l’équipe de France à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo – le mercato de la vente de chevaux de haut niveau continue …

C’était une très belle histoire entre Timon d’Aure et Alexis Deroubaix! Ensemble ils en auront fait du chemin et le puissant gris aura offert de biens belles destinations et moments à son jeune cavalier, avec en 2018 une participations aux Jeux Equestre Mondiaux de Tryon où ils auront réalisé un double « 9 » … leur classement par équipe et en individuel – quelques mois après c’était à Rotterdam aux Championnats d’Europe qu’ils avaient rendez-vous , 4ème par équipe et meilleur Tricolore en individuel avec une 13ème place!

Le couple aux Championnats d’Europe de Rotterdam cette année 

Entre les Championnats, le couple s’était fait remarqué en concours en entrée de jeu avec une victoire dans le Grand-Prix de Bourg en Bresse (2018) et celui de La Corogne la même année…. en Juillet dernier, c’était dans le Grand-Prix Rolex de Dinard que Timon aura offert la plus belle victoire à Alexis!

Depuis des semaines, les rumeurs couraient sur une probable vente du fils de Mylord Carthago – il aura été cédé par ses propriétaires , le haras du Plessis (la famille Chenu) à l’écurie Tops (Valkenswaard) , reste à savoir avec qui Timon d’Aure poursuivra le reste de sa carrière … wait and see!

Classés 9ème par équipe et en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon en 2018

Texte © Vygo – Mélisande Sac

Photos © Vygo – T. Van Halle – Tous droits réservés

Lees meer: