Tokyo 2020 – le Canada perd sa qualification par équipe!

Door Tiffany Van Halle op 18 décembre, 2019 - 12:27

Membre de l’équipe Canadienne aux Jeux Panaméricains de Lima (Pérou) au mois d’Août , Nicole Walker avait terminé 4ème par équipe et en individuel avec Falco van Spieveld – la cavalière avait été contrôlée positive à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la  cocaïne! L’échantillon fut prélevé le 07 Août , le jour de la Finale par équipe! Depuis le 11 Novembre , elle était provisoirement suspendue par la FEI.

 

L’analyse de l’échantillon B aura confirmé cette présence de benzoylecgonine, menant l’athlète a être entendue par la Commission Disciplinaire – en téléconférence avec la FEI , la commission aura décidé que l’Article 11.2.2 de la FEI ADRHA n’aura pas été respecté .  De ce fait et par ce contrôle positif – l’équipe Canadienne est retombée à la 7ème place et perd ainsi sa qualification pour les Jeux Olympiques de 2020. L’Argentine ayant fini 5ème ce jour là, obtient ainsi son ticket.

Les 20 nations pour Tokyo sont donc:

Le Japon, USA, Suède, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Australie, Belgique, Grande-Bretagne, France, Ukraine, Israel, Brésil, Mexico, Argentine , l’Egypte, Quatar, New Zélande, la Chine et l’Irlande.

Il y a également 4 places individuelle à prendre , le Canada pourra y envoyer un cavalier, ainsi que la Colombie, la République Dominicaine et le Chili!

Source : The Chronicle of Horse

Photos © Erin Gilmore Photography (Nicole Walker & Falco Van Spieveld –  aux Jeux Panaméricains de  Lima cet été

 

Lees meer: