Vigo d’Arsouilles s’en est allé

Door Tiffany Van Halle op 28 juillet, 2019 - 2:13

C’est une bien triste nouvelle que nous avons apprise ce matin via le site Studforlife – à 21 ans l’étalon BWP, Vigo d’Arsouilles (Nabab de Rêve x Fleuri du Manoir) s’est éteint chez son propriétaire Joris de Brabander où il était retraité depuis plusieurs années.

Philippe Le Jeune sacré Champion du Monde aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington en 2010 avec Vigo d’Assouplies

 

Arrivé dans les écuries de Philippe Le Jeune fin 2005, le grand Alezan a directement impressionné et Philippe a directement cru au potentiel de Vigo qui aura certainement marqué les plus belles années sportives du cavalier de Lennik.

Ensemble, ils auront parcouru les plus beaux championnats avec les Jeux Equestres Mondiaux de Lexington en 2010 que nous nous devons citer en premier puisqu’ils seront revenus des Etats-Unis avec l’or individuel et le bronze par équipe .

Vigo aura également fait 3 championnats d’Europe avec ceux de Mannheim en 2007, Windsor en 2009 et Madrid en 2011 où il a fini 7ème en individuel.

En 2012, il aura également donné l’occasion à Philippe de participer à ses premiers Jeux Olympiques de sa longue carrière – à Londres où après un très beau début de compétition, il aura dû abandonner pour cause de blessure.

À côté de cela on lui compte de nombreux classements dans les Grand-Prix, Coupe des Nations et épreuves intérmédiaires, en 2008 il se classe 2ème par équipe lors de la Finale du circuit Coupe des Nations à Barcelone, 2ème dans la Coupe des Nations à Lummen en 2009 , la même année 3ème dans la Coupe des Nations au CSIO de St Gall, 4ème du Grand-Prix lors des premiers Gucci Masters à Paris, en 2011 il est 2ème dans les Coupes des Nations de La Baule et à Rome . En 2012 il sortira avec la Belgique , vainqueur de la Coupe des Nations à La Baule avec un double sans faute!

Grand, puissant et attachant, Vigo avait une place particulière dans le coeur de Philippe, et il était jamais bien loin de son cavalier où à Lennik de sa cuisine, on avait une vue sur le box de Vigo , il aura bénéficié d’une vraie vie de pacha entre les concours, ses journées à la mer et au pré!

Approuvé au SF, sBs, BWP, KWPN, SWB, Holsteiner, Oldenburg, il laisse derrière lui une belle descendance parmi lesquels Vagabond de la Pomme , Go Easy de Muze, Irenice `Horta, Golden Hawk, Ego van Orti , Chappo vd Bisschop , …

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes qui ont eu la chance de cotoyer Vigo mais tout particulièrement à son cavalier Philippe Le Jeune et propriétaire Monsieur Joris de Brabander.

Photos © T. Van Halle – © Studforlife.com

Lees meer: