CHIO Aachen – McLain Ward remporte le prix Turkish Airlines « prix d’Europe »

Door Tiffany Van Halle op 30 juin, 2022 - 5:29

McLain Ward n’a pas eu besoin d’un avion pour remporter hier soir cette mythique épreuve « Turkish Airlines » – Prix d’Europe… grâce à Contagious.  Le couple a devancé le numéro 1 actuel du classement Mondial, le Suisse Martin Fuchs

Quand Martin Fuchs a franchi le « finish » avec son hongre de 11 ans, Conner Jei avec un chrono en 41.48 secondes, personne n’aurait pu imaginer à ce moment là les battre … Jusqu’au passage du couple double médaillé en Argent des derniers Jeux Olympiques de Tokyo, un certain McLain Ward et Contagious. « Aujourd’hui j’ai tout tenté et avec tout son grand coeur, Contagious aura donné le meilleur de lui-même! Je me souviens, depuis le nombre d’années que je viens ici où un nombre de mentors a remporté cette épreuve et j’avais toujours pensé que un jour je la gagnerais également et finalement 27 ans après ma première fois ici à Aix … ce jour est arrivé. Contagious a été fantastique. Aix La Chapelle est pour nous l’un des meilleurs concours au monde avec ces épreuves comme le prix Turkish Airlines, la Coupe des Nations présentés par Mercedes Benz et le prestigieux Grand-Prix Rolex du dimanche – ce sont des épreuves de tradition… »

Pour 7 centièmes de secondes, Martin Fuchs a manqué de peu la victoire – lui qui fut en tête avant le passage de Ward …                « Evidement j’ai été un peu énervé car c’est pas passé loin mais je suis content de la prestation de Conner Jei, nous avons eu un second tour fantastique. Je ne pouvais rien faire de plus aujourd’hui et McLain est l’un des meilleurs cavaliers au barrage et il l’a encore prouvé ici! »

Résultats Turkish Airlines – Prix d’Europe

 

Lees meer: