Knokke Hippique – Peder Fredricson et H&M All In remportent le Grand-Prix Rolex

Door Tiffany Van Halle op 11 juillet, 2022 - 7:59

500 000 euros et une gloire éternelle, tels étaient les enjeux pour cette épreuve finale du Knokke Hippique 2022.  Ce Grand-Prix Rolex présenté par Audi avait donné rendez-vous à un très beau plateau de cavaliers avec 14 des meilleurs Mondiaux en y incluant le top 3 de la ranking liste actuelle

Dessiné par le chef de piste Italien Uliano Vezzani , ce parcours aura donné du fil à retordre aux concurrents avec seulement 4 sans faute à la moitié de l’épreuve… Bernardo Alves (BRA) avec Mosito vh Hellohof, Henrik Von Eckermann (SUE) avec King Edward, Maikel Van Der Vleuten (NED) avec Beauville Z et Christian Ahlmann (GER) avec Mandato van de Neerheide. Dans la deuxième partie de l’épreuve après le break, Jessica Springsteen & RMF Zecilie, ne sont pas passé loin pour rejoindre le quatuor avec un parcours parfaitement effectué mais avec ce redoutable 1pt de pénalité au total!

La classe Suédoise – Peder Fredricson et H&M All In auront réussi à déjouer les pièges de ce Grand-Prix en se qualifiant pour le barrage , une chose est sure le couple figurait parmi les favoris pour prétendre à la victoire. Cavalière depuis quelques années chez Stephex, l’Allemande Kendra Claricia Brinkop aura été la seule amazone a rejoindre ses compatriotes « masculin » au barrage, avec Do It Easy – elle termine 4ème. L’année dernière c’est eux qui remportaient ce Grand-Prix , Jérome Guery & Quel Homme de Hus ne sont pas passé loin du doublé avec un chrono plus rapide que Peder Fredricson et H&M All In mais hélas une faute sur le dernier obstacle au barrage, enleva tous les espoirs …

« L’âge ne veut rien dire… H&M All In a beau avoir 16 ans, il a toujours la rage de vaincre. Il a eu un break de quelques semaines et il a participé à un petit concours la semaine dernière. Aujourd’hui c’était notre jour, je suis tellement content! »

Bonheur partagé entre Peder Fredricson, H&M All in et sa groom Alvaa Svensson

Results Rolex Grand-Prix presented by Audi

Photos © Vygo / T. Van Halle

Lees meer: