Olympia Horse Show – une victoire à la maison pour Scott Brash

Door Tiffany Van Halle op 19 décembre, 2022 - 7:39

Hier après-midi, le Grand-Prix Coupe du Monde présenté par Longines aura eu 38 cavaliers de 14 nations prendre le départ afin de gagner des points pour la Finale de la Coupe du Monde qui se tiendra à Omaha (USA) en 2023

Imaginé par le chef de piste Portugais, Bernardo Costa Cabral, 13 efforts composé de combinaison, était à franchir dans la piste de l’Excel Arena, pour un temps accordé en 68 secondes. Beaucoup de fautes furent commises et seuls, 7 cavaliers/chevaux auront réussi un sans faute!

Vainqueur en 2013 de ce Grand-Prix Coupe du Monde, le Néerlandais Maikel Van Der Vleuten fut le premier à partir dans ce barrage en réalisant un sans faute avec un chrono en 41,21 secondes.  En 2016, Scott Brash avait également brillé ici – en ayant pris tous les risques avec son expérimenté Hello Jefferson, il aura pris la tête sur Van Der Vleuten, en concluant un beau tour en 39,67 secondes – un temps qu’aucun autre concurrent aura su devancer …. Daniel Deusser s’imposait aussi ici en 2014 – Hier,  avec sa fidèle partenaire Killer Queen VDM, l’Allemand s’est classé 2ème. La jeune Britannique, Jodie Hall McAteer prend la 3ème place avec Salt’N Peppa.

Extrêmement rapide, le Champion du Monde et Numéro 1 Mondial de la Ranking List, Henrik Von Eckermann semblait très rapide avec Dzara Dorchival…. le couple a réalisé le même chrono que Brash avec un petit 4pts les reléguants à la 5ème place.

 

« Hello Jefferson est fantastique, je le connais, il est très prudent et je savais qu’aujourd’hui je pouvais prendre tous les risques, pourtant j’avais perdu un peu de temps entre le premier et le deuxième obstacle dans ce barrage. Ce parcours était très délicat, certain verticaux était de véritables pièges.  Mais le chef de piste a fait un boulot fantastique avec que 7 barragistes! » Scott Brash

Le circuit Coupe du Monde poursuit son chemin hivernal la semaine prochaine avec le traditionnel Jumping de Malines qui se tiendra du 26 au 30 Décembre, après 2 ans d’absence – Welcome Back!

Photos © Olympia Horse Show

Lees meer: